gerry taama

Sur les ondes de la Radio Victoire FM ce mercredi 04 février 2015, le Président national du Nouvel Engagement togolais (NET), parti politique de l’opposition qui sera représenté à la prochaine élection présidentielle, soutient que le NET participera au prochain scrutin avec ou sans les réformes. D’un ton plus clair, le NET n’est pas pour le boycott de l’élection présidentielle même sans les réformes, tout comme le regroupement de certains partis politiques de l’opposition, le CAP 2015.

 

Le NET participera à l’élection présidentielle avec ou sans les réformes, afin de ne pas reproduire « l’erreur » commise par l’opposition en 2002 lors des élections législatives. Telle est la position du parti Nouvel engagement togolais (NET), révélée par son président national Gerry Taama, candidat déclaré du parti à la prochaine élection.

Par le biais de la Radio Victoire, monsieur Gerry Taama a affirmé au peuple togolais, qu’il ne serait pas raisonnable de boycotter l’élection même si les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales ne sont pas mises en œuvre. Pour lui, chaque acteur politique doit se battre pour obtenir les réformes donc, il faut que l’opposition se rapproche un peu plus de la population togolaise, pour pouvoir gagner l’élection.

« Pour gagner les élections, il faut aller sur le terrain pour sensibiliser la population sur le bien-fondé du changement et tout ce qui se passe aujourd’hui. Le terrain n’est pas suffisamment conquis par l’opposition. Lors de notre dernière tournée entre la région de la Kara et la région des savanes, nous avons fait 140 villages et nous nous sommes rendus compte que les populations ne connaissent pas suffisamment l’opposition et le programme qu’elle veut mettre en œuvre une fois qu’elle sera au pouvoir» avait-il déclaré.

Malgré l’appel au boycott de l’élection sans les réformes, lancé par certain partis politiques ainsi que par les Organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH), Gerry Tamaa du NET et Jean-Pierre Fabre de l’ANC, candidat unique du CAP 2015, ne boycotteront pas la prochaine élection.

Tag #le parti Net #Présidentielle Togo 2015