La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), avait procédé vendredi dernier au tirage au sort, qui détermine l’ordre des 5 candidats déclarés, sur le bulletin de vote pour la prochaine présidentielle. Le Président sortant Faure Gnassingbé se positionne en fin de liste.
La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), aborde les derniers virages dans l’organisation de l’élection présidentielle du 15 Avril prochain.
Vendredi dernier, elle a rendu public l’ordre des 5 candidats sur le bulletin de vote après une séance de tirage au sort supervisé par Me Komlan Banassa Alou, Huissier de justice, en présence des représentants des cinq candidats et des membres de la CENI notamment son président Taffa Tabiou.
D’après le tirage, les candidats s’alignent comme suit :
- Première position : Jean-Pierre Fabre de l’ANC et du CAP 2015, chef de fil de l’opposition,
- Deuxième position : Me Tchassona Traoré du MCD, opposition,
- Troisième place : Gerry Taama du NET, opposition,
- Quatrième place : Aimé Gogué de l’ADDI, opposition,
- Cinquième place : Faure Gnassingbé de l’UNIR parti au Pouvoir.
« Le processus s’est bien déroulé devant un Huissier de justice et est transparent. Il n’y a pas de commentaire sauf que notre candidat, Jean Pierre Fabre est le premier sur la liste. C’est une bonne chose, quant on est premier, on est plus visible » avait indiqué Me Adama Doe Bruce, le représentant du CAP2015, à l’issu du tirage.
Rendez-vous aux urnes le 15 avril 2015.
Tag #Cinquième place Faure Gnassingbé #l'ordre des 5 candidats daclarés sur le bulletin de vote #séance de tirage au sort