Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement et du renforcement de l’administration, le gouvernement togolais lance, un programme d’excellence dénommé PPEP (Programme présidentiel d’excellence du Plan national de développement) sous le haut patronage du président de la république Faure Gnassingbé.
A l’issu du programme, 20 étudiants togolais sont sélectionnés. Les candidats doivent être âgés de 28 ans au plus avant le lancement du programme, et actuellement inscrits dans un programme de Master 1 à l’Université de Lomé, de Kara ou à l’UCAO.
Le programme sera implémenté par l’organisation ShARE qui a développé un savoir-faire dans le monde entier dans la formation de talents, et est assis sur 4 piliers fondamentaux : l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND.
Les étudiants retenus seront outillés aux méthodes de conseils notamment la résolution des problèmes, la communication effective, l’analyse et la gestion de projets.
Ils seront également emmenés à travailler sur des projets réels du PND pendant leur cursus, sous la supervision d’anciens consultants de grands cabinets de conseil à l’instar de McKinsey ou BCG.
Par ailleurs ceux qui auront suivi le programme, devront travailler auprès du gouvernement pour une période de trois ans et seront affectés, dans différentes institutions clefs, à la mise en œuvre du PND.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 05 juin 2019 dans les universités ou sur le www.share-share.org/ppep/ . Un test écrit est prévu le 08 juin 2019.
Tag #lome
seul les étudiants en MASTER sont concernés par le programme actuel du PND ?