Un nouveau gouverneur est depuis quatre (4) mois à la tête du district 403 du Lions Clubs. Sessé Mawussé D’ALMEIDA, Docteur en pharmacie, dirige désormais ce district composé de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Libéria, de la Sierra Leone et du Togo. Après son élection en mai et sa prestation de serment en juin dernier, le moment est venu pour elle et ses collaborateurs de dévoiler les actions du mandat en cours.
Vendredi 17 août dernier, elle a exposé son programme. Ce dernier est placé sous le sceau de l’audace pour inciter les Lions à mieux agir qu’avant en matière d’accroissement des effectifs, d’œuvres sociales, de collectes de fonds, de manifestations d’amitiés et de projets au profit de la jeunesse et des femmes. Au-delà, cinq (5) domaines prioritaires sont pris en compte à savoir la lutte contre le diabète, la faim, la lutte contre le cancer infantile, la protection de l’environnement et la protection de la vue.
« Notre programme c’est de construire un Lionisme fort et de qualité dans lequel tous les Lions vont se sentir heureux de rendre service à leurs communautés. Nous avons pour mission de faire accroître l’effectif des membres parce que plus nous serons nombreux, plus nous allons rendre service », a indiqué le gouverneur.
Elle précise : « nous allons focaliser notre mandat sur la formation des membres parce que dans notre fonctionnement, la formation est nécessaire pour pouvoir rendre service selon notre manière d’accompagner notre communauté. L’accompagnement de nos jeunes que nous appelons les Leo sera également pris en compte parce que l’avenir appartient à la jeunesse. Nous avons donc un système de partenariat Lion-Leo qui permet de les accompagner car c’est les jeunes qui feront le Lionisme dans le futur ».
Le Lions Clubs est une organisation de renommée internationale, la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs).
Tag #District 403 A2 du Lions Clubs #lome #Sessé Mawussé D'ALMEIDA