A l’occasion de la Journée Mondiale des Télécommunications et des Sociétés d’Informations, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) a adressé une lettre au ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson. Il y demande notamment la réduction des coûts et sans langue de bois, fait des remarques et observations sur l’état des nouvelles technologies au Togo.
Pour le MMLK, il y a nécessité d’améliorer la qualité des télécommunications et de réviser à la baisse les tarifs y afférents. « Nous avons l’honneur de venir très respectueusement vous faire part de la nécessité ultime d’améliorer la qualité des télécommunications et d’informations et de réviser à la baisse les tarifs y afférents à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications célébrée le chaque 17 mai », lit-on.
Les doléances
Selon les demandes formulées par le MMLK, il est important d’améliorer « la qualité des télécommunications qui manquent de performance, de pérennité et d’excellence avec une connexion 3G pas encore très efficace ». Plus loin, une couverte en réseau de télécommunications et internet doit être faite dans d’autres localités du Togo. A cela s’ajoutent la baisse des tarifs des communications, l’ouverture à plus de concurrence.
Le MMLK demande aussi la redynamisation du Tribunal des pairs avec des mécanismes efficaces pour régler durablement les litiges entre les consommateurs et les opérateurs de téléphonie mobile et le respect des contrats qui lient les deux parties.
« Le Togo, depuis 1998, est entré dans la métamorphose de la communication cellulaire avec les réseaux GSM suivie des Nouvelles Technologies d’information et de Communications (NTIC) notamment l’Internet. Certes, le Togo a fait des efforts mais il reste davantage à faire pour satisfaire les milliers de consommateurs qui attendent toujours de meilleures prestations.», rappelle le Mouvement.
La première journée mondiale de la Société de l’information remonte au mercredi 17 mai 2006.
Tag #MMLK à Cina Lawson