La première session des assises de la Cour d’appel de Kara (2021-2022) est ouverte depuis lundi avec une affaire d’assassinat. Deux personnes reconnues coupables d’assassinat et de complicité d’assassinat ont été condamnées à 40 ans de prison ferme.
Les nommés Kabrang Kassim Assili (27 ans) et Bignang Kodjo Sikirou (29 ans) ont été condamnés à 40 ans de prison ferme pour assassinat et de complicité d’assassinat. Les faits remontent à 2017 à Tchamba (370 km au nord-est de Lomé).
Selon les infirmations, Kabrang Kassim Assili dans a tiré à bout portant sur Mme Sénadé dans l’intention de lui voler son argent. De son côté, Bignang Kodjo Sikirou âgé de 29 ans a joué lé rôle de complice. Il est est allé retirer l’argent convoité du portefeuille de la victime abattue.
Trente audiences sont programmées pour cette première session qui s’achèvera le 2 juillet prochain.
Les infractions inscrites au rôle qui datent de 2007 à 2019 sont, entre autres, les assassinats, les meurtres, les violences volontaires ayant entraîné la mort, les homicides, les viols sur mineures, la pédophilie et bien d’autres crimes.
Tag #Bignang Kodjo Sikirou #Kabrang Kassim Assili #La première session des assises de la Cour d’appel de Kara #lome