Ghislain Awaga, activement recherché par les autorités judicaires togolaises dans le cadre de l’enquête sur les sociétés de trading, est sorti de son trou pour éclaircir sa situation financière.

Le jeune âgé de 24 ans à qui on estimait sa fortune à des milliards de FCFA s’est exprimé pour la première fois depuis que la police judicaire est à ses trousses.

Le site hnishamag.com a relayé les propos du fondateur de Global Trade Corporation dans une vidéo qui circule sur la toile.

« Quand j’ai lancé GF Corporation, il y a certaines personnes dans mon entourage, des proches, qui ont commencé par me confier beaucoup d’argent. A l’époque, le contrat entre nous était un contrat de gérance de portefeuille et on se partageait les bénéfices quand il y en avait. (…) C’est en ce moment que les articles ont été publié sur moi estimant que j’étais milliardaire alors qu’en vrai je gérais simplement l’argent des gens, moi-même je n’avais rien », a expliqué Ghislain Awaga.

« je connais très bien la personne qui était derrière ces articles donc je n’ai ni infirmé ni confirmé ces informations. Croyez-moi cela a failli me créer des ennuis et cela a été au final une affaire de tribunal » a poursuivi le désormais fugitif.

Une sortie qui ne devrait pas rassurer les milliers de Togolais qui ont investis des fortunes dans la société et attendent toujours le remboursement de leur argent.

En rappel, 18 personnes sont depuis le 07 octobre 2021 incarcérées à la prison civile de Lomé dans le cadre de l’enquête. Ghislain Awaga est toujours introuvable.

Tag #Affaires de Trading #Ghislain Awaga #lome