La sanction contre Moov Africa Togo, filiale du groupe panafricain Atlantique Télécom, sera connue dans les prochains jours après son passage devant le comité de direction de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) ce mardi 19 mai 2021.
Moov africa Togo était en audience publique ce mardi devant le comité de direction de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (Arcep) suite à une procédure ouverte en novembre dernier à son encontre pour des manquements liés à son cahier de charges.
Il est reproché à l’operateur de téléphonie mobile des perturbations sur ses réseaux pendant les mois de Juin à Septembre 2020 et de Mars à Avril 2021 de même que « l’inefficacité des supposées mesures prises» pour rétablir la situation.
Le président de l’autorité de régulation des communications électroniques a exigé du comité « une sanction exemplaire » contre Moov Africa Togo.
De leur côté, les représentants de l’operateur ont fait état « des facteurs extérieurs», qui seraient à l’origine des perturbations évoquées par l’ARCEP.
Moov Africa Togo a saisi de l’occasion pour présenter un plan d’action pour remédier à la situation et sollicité de la part du régulateur, un moratoire pour la mise en œuvre intégrale de cette stratégie, prévue pour s’achever fin septembre 2021.
Le comité de direction se donne quelques jours pour prononcer les sanctions encourues par l’opérateur. Moov africa Togo sera notifié sur la décision par courrier.
Tag #ARCEP #lome #moov africa togo