Les examens du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2) ont démarré ce lundi 14 septembre au Togo sur l’ensemble du territoire national. 73 422 candidats dont 28 000 filles toutes séries confondues au total, postulent chacun pour ce billet qui ouvre la porte de l’enseignement supérieur. Cette session de 2020 qui se déroule dans un contexte de crise sanitaire connaît une petite nouveauté.
En effet, une vignette est désormais gaufrée sur les feuilles rabats de tous les candidats. Ces vignettes qui seront présentes sur toutes les copies des candidats ont un rôle très précis.
Selon les explications de M. JONDO Koffi, superviseur général adjoint chargé des écrits de l’examen du Bac 2, les vignettes portent les informations d’identification de chaque candidat qui est tenu de les mettre sur chaque rabat jusqu’à la fin des épreuves.
L’introduction de cette nouvelle technique a un double objectif. D’abord les vignettes permettront d’éviter les éventuelles erreurs lors de l’identification des copies et aussi de “réduire le temps d’attente des candidats pour la proclamation des résultats”. L’étape de l’anonymat des copies ne sera donc plus nécessaire.
Rappelons que les épreuves écrites prendront fin le 18 septembre prochain.
Tag #lome #Togo BAC2 #vignette BAC 2 TOGO