Quelques jours après la dernière augmentation du prix des produits pétroliers, la pilule demeure difficile à avaler pour la population. La Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) qui rassemble les organisations de consommateurs et de la société civile entend exprimer son mécontentement à travers un sit-in ce 7 février 2014 devant le ministère du commerce et de la promotion du secteur privé.
Comme on pouvait s’y attendre, la mairie de Lomé a opposé un refus catégorique à ce projet de manifestation de la population. Cette décision des premiers dirigeants de la capitale ne décourage en rien la LCT qui, au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi a maintenu le sit-in devant le ministère du commerce.
La Ligue des Consommateurs Togolais invite par ailleurs les fonctionnaires, les travailleurs du secteur informel, les étudiants, les conducteurs de taxis-motos, les chauffeurs et toute la population à rejoindre le mouvement pour exiger du gouvernement, l’annulation de sa décision augmentant le prix des produits pétroliers.
« Il faut que nous allions au-delà des indignations en posant des actes concrets, pour que le gouvernement revienne sur sa décision, dont les conséquences néfastes agissent déjà sur la population togolaise », a indiqué Emmanuel Yao Sogadzi, président de la LCT, cité par nos confrères d’Afreepress.
Tag #sit-in des consommateurs