Deux ans après le lancement de Canal Box, le Groupe Vivendi Africa (GVA), s’affiche désormais comme un acteur incontournable dans la fourniture de connexion internet très haut débit au Togo. Le chiffre d’affaires et le nombre d’abonnés du groupe ont connu une forte augmentation.
Le Groupe Vivendi Africa (GVA) avec son produit Canal box titille les opérateurs historiques de fournisseurs d’accès internet en seulement deux ans d’existence au pays.
En 2019, le nombre d’abonnés du FAI est passé de 1 180 en 2018 à 5 945, soit une hausse de 404%. Ces chiffres sont issus du dernier rapport de l’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) sur l’évolution des marchés régulés (Postes et communications électroniques).
La forte augmentation du nombre d’utilisateurs du service a naturellement des incidences positives sur le chiffre d’affaires du groupe. Sur la même période, le jeune fournisseur d’accès à internet très haut débit au Togo a vu son chiffre d’affaires passé de 200 millions FCFA en 2018, à un peu moins de 1,2 milliard FCFA en 2019.
Si les signaux sont au vert chez le groupe vivendi Togo avec son produit Canal box, c’est le contraire chez les opérateurs historique notamment CAFE informatique qui a enregistré une baisse de 18% sur son chiffre d’affaires.
En rappel, au Togo, le nombre d’abonnés à l’internet fixe est passé d’un peu plus de 26 000 en 2018 à près de 32 000 en 2019.
Tag #canalbox #Groupe Vivendi Africa (GVA) #lome