Deux défaites en deux matches. C’est le bilan des Eperviers du Togo pour cette trêve internationale comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. L’ancien sélectionneur du Togo, Claude Leroy explique les raisons de cette spirale négative des résultats de la sélection nationale.
Claude Leroy a été interrogé dans “l’émission talent d’Afrique” sur les débuts compliqués des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 des Eperviers du Togo. Pour l’ancien sélectionneur des Eperviers, le Togo fait face à un creux générationnel.
“Le Togo est en fin d’une génération brillante. Il s’agit de Emmanuel Adebayor qui mettait une lumière sur tous ceux qui étaient avec lui, des joueurs moyens qui devaient bon et des bons qui sont devenus très bon.Il ya toute une génération en fin de parcours qui est partie, Kossi Agassa qui était un grand gardien reconnu, Alexis Romao, Serge Gakpé c’était tous des joueurs de grande qualité, Floyd Ayité, Mathieu Dossevi sont en fin de carrière” a déclaré le technicien Français.
L’ancien joueur de l’Olympique de Lyon appelle à repenser le football togolais et surtout miser sur le football dans la catégories des jeunes.
“Il faut qu’au Togo et comme partout en Afrique on développe les championnats des jeunes, les U15, U17, U20… Parce-que c’est de là que tout vas se reconstruire, c’est vraiment dommage qu’on se soit privé de la compétence et de l’expérience de quelqu’un d’intégrité , d’honnêteté exceptionnelle et de grande compétence comme Abalo Dosseh dans ce domaine, puisque tout ceux qui ont été mes adjoints dans toute ma carrière sont devenus des N°1 avec des résultats prestigieux c’est ce que je regrette” a indiqué “le sorcier blanc” dans l’émission hebdomadaire de Canal+.
Tag #claude leroy #Eperviers du Togo #les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 #lome