Le Togo prépare un dépistage à grande échelle, pour déterminer la prévalence du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national.
Il est prévu 5000 tests randoms (sur une base aléatoire) sur le territoire, pour évaluer le niveau de diffusion du pathogène.
L’objectif est de permettre aux autorités sanitaires de déterminer quand et où restreindre la mobilité des personnes pour mieux cibler les mesures sanitaires (confinement, quarantaine, et autres), et réduire la pression sur l’écosystème social et économique.
Au cours des 08 derniers jours, une vingtaine de nouveaux cas ont été enregistrés (la presque totalité importée du Ghana voisin).
Cette opération de dépistage à grande échelle devrait également permettre de recueillir des informations notamment sur la proportion de personnes asymptomatiques au sein de la population large, la prévalence par tranche d’âge, l’état de l’avancée vers une possible immunité collective, et en savoir un peu plus sur les modalités de diffusion du SARS-Cov-2 sous nos latitudes.
Le Togo compte à ce jour, 135 cas confirmés de Covid-19 dont 41 actifs, 85 guéris et 9 décédés.
Tag #5000 tests de dépistage bientôt déployés sur l'ensemble du territoire #covid-19 togo #lome