La situation sanitaire de la pandémie du covid-19 reste inquiétante au Togo. Le Centre Hospitalier de Lomé commune dédié au traitement des cas graves du covid-19 est actuellement débordé et n’a plus les capacités d’accueillir tout le monde.
Face à l’augmentation des cas graves et le manque de lit au CHR de Lomé Commune, les autorités sanitaires viennent de réquisitionner une partie du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio.
“Nous avons actuellement une dizaine de malades ici. La situation est vraiment critique et illustre la dangerosité de cette pandémie”, souligne le lieutenant-colonel Yawo Apélété Agbobli, directeur général du plus grand centre hospitalier du Togo.
Comme plusieurs autres pays du monde, le Togo fait également face au variant Delta beaucoup plus contagieux.
Le pays a encore enregistré ce lundi 195 nouveaux cas après le dépistage de 1 605 personnes. Cela porte à 22 562 le total de cas confirmés. 147 nouvelles guérisons ont été recensées, 17 639 en tout. Le nombre de décès est passé à 196, après 2 nouvelles pertes dans la journée, 4 727 patients sont actuellement pris en charge.
La vaccination quant à elle patine toujours. A ce jour, seulement une infime partie de la population a reçu la dose complète.
Tag #Centre Hospitalier de Lomé commune #Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio #covid-19 togo #lome