Le corps médical en première ligne dans la lutte contre la pandémie de coronavirus va bientôt bénéficier d’une assurance spéciale de l’Institut national de l’assurance maladie (INAM). Cette assurance spéciale sera mise en place à travers un contrat « Décès et Incapacité Temporaire de Travail suite Maladie du Coronavirus » et sera destinée à tous les agents travaillant dans les centres de santé publics sans distinction (infirmiers, médecins, professeurs, garde-malades, personnels administratifs…).
Pour ce qui est du privé, les cabinets médicaux ou les pharmaciens, « ils pourront également souscrire s’ils le souhaitent » à cette assurance dont la période de couverture sera renouvelable, annonce le colonel Djibril Mohaman, chef de la Coordination nationale de la gestion de la riposte.
Hormis ce dispositif, de nouvelles mesures sont en train d’être déployées afin de faciliter la tâche aux soignants notamment la mise à disposition d’importantes quantités d’équipements de protection et de prévention à l’endroit des personnels, ainsi que le démarrage imminent de formations à leur endroit.
En rappel, à la date du 10 septembre 2020, le Togo récence 1537 cas de covid-19 confirmés, 37 décès et 1145 guéris. 355 personnes sont toujours en observation.
Tag #lome #une assurance spéciale pour le personnel médical