Comme l’année dernière, les Togolais vont fêter à minima les réveillons de Noël et du nouvel an. Le gouvernement togolais annonce un nouveau tour de vis des mesures pour lutter contre la recrudescence des cas positifs du covid-19.
Dans un communiqué en date du 23 décembre 2021, le ministre de l’administration territoriale de la décentralisation et du développement du territoire a annoncé que “les célébrations des veillées de Noel( le 24 décembre) et de nouvel an( le 31 décembre) seront célébrées de 18h30 à 21h sur toutes l’étendue du territoire nationale”.
“Lesdites célébrations doivent se faire dans le respect des mesures edictées par le gouvernement et déjà communiquées dans le cadre de la lutte contre la pandémie” précise le ministre.
Selon Payadowa Boukpessi, la décision prise est motivée par la flambée des cas positifs due au nouveau variant très contagieux baptisé Omicron. Le Togo est actuellement dans la zone rouge de la progression de la pandémie. En effet, le pays enregistre actuellement une forte augmentation du nombre de cas qui passe de 24 cas le 15 décembre à 169 le 21 décembre.
Le ministre invite la population au respect scrupuleux de cette nouvelle disposition afin de parvenir à l’immunité collective.
Tag #covid-19 #lome #nouvel an #retour du couvre-feu les 24 et 31 décembre