A l’approche des fêtes de fin d’année, les autorités togolaises prennent déjà des précautions pour éviter un rebond de cas de covid-19. Dispositions pourraient être prises dans les prochains jours dans certaines localités notamment dans le Grand Lomé qui fait toujours face à des cas positifs.
Comment célébrer les fêtes de d’année au Togo en toute quiétude dans un contexte sanitaire sans précèdent ? c’est la difficile équation que les autorités sanitaires togolaises devront résoudre dans les jours à venir.
Pour éviter une recrudescence des cas de covid-19, en ces périodes de fêtes de fin d’année, certaines restrictions verront le jour. La coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre le Covid-19 va imposer de nouvelles mesures barrières.
« Ces mesures seront plus ou moins restrictives, même le retour du couvre-feu, de courte durée n’est pas à exclure. Nous devons nous organiser pour que les fêtes de fin d’année puissent avoir lieu sans excès et sans augmentation de contaminations du virus. Nous rappelons à tous que le respect scrupuleux des gestes barrières reste en vigueur. De même, les mesures restrictives, notamment l’interdiction des grands rassemblements et la fermeture des bars dancing restent en vigueur » a déclaré le colonel Djibril Mahaman chef de la coordination lors d’un point de presse hebdomadaire.
En rappel, le Togo recense à ce jour, 2 997 de cas confirmés, 2 515 personnes guéries et 64 décès.
Tag #covid-19 #La coordination Nationale de Gestion de la Riposte contre le Covid-19 #lome