Fermées au trafic passager depuis le 20 mars à cause de la pandémie de coronavirus, les frontières aériennes sont sur le point de rouvrir au Togo.
Des dispositions sont entrain d’être prises dans l’ancien terminal de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema, pour mettre en place un centre moderne de tests de dépistage du Coronavirus.
« Il est prévu d’avoir un laboratoire ultra-moderne très équipé avec du personnel qualifié, ainsi que des dispositions fermes pour enregistrer à l’avance les passagers et recevoir tout ce qui les concerne », indique le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, Dokissime Latta-Gnama.
Selon le DG de l’anac, il serait « utopique de vouloir attendre Zéro Coronavirus avant d’entreprendre les activités aériennes », d’où la nécessité de prendre des mesures énergiques.
D’autres mesures sont également en train d’être prises pour la désinfection des appareils, le port des masques à bord, et la gestion de toutes les personnes. « La reprise des vols ne doit en aucun cas entraîner une augmentation des contaminations ».
Pour rappel, l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) a publié récemment ses recommandations, afin d’assurer la circulation aérienne dans les meilleures conditions. Elles incluent notamment : de tester systématiquement les passagers, le port de masques dans les aéroports et durant les vols, et la désinfection très régulière des appareils.
Tag #Aéroport International Gnassingbé Eyadema #lome