Le ministre togolais des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur a annoncé le rapatriement de 150 togolais résidant ou en séjour temporaire à l’étranger. Ces togolais qui sont rentrés au pays le samedi en provenance de Paris et de Koweït City étaient bloqués à l’extérieur pour cause de la crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus.
Ce rapatriement a été possible suite aux négociations que Prof Robert Dussey a eues avec ses homologues français et koweitien.
Prof Robert Dussey assure de des mesures sont entrain d’être prises pour le rapatriement des autres togolais bloqués hors des frontières togolaises dans cette situation de crise.
« Suivant les dispositions précises dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur tient à rassurer l’opinion nationale que les compatriotes rapatriés seront traités conformément à ces dispositions de riposte prises au niveau du Togo afin de contenir la propagation de cette pandémie », précise Robert Dussey dans une note.
A l’arrivée, les passagers ont été placés en quarantaine selon les dispositions sanitaires prévues pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Tag #150 Togolais bloqués en France et au Koweït #lome #Robert Dussey #Togo covid-19