La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) est en deuil. Nakpa Polo présidente de ladite institution est décédée ce lundi 16 août 2021 après-midi au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio à Lomé.
L’ancienne ministre était depuis quelques temps absente des manifestations de la CNDH pour cause d’une maladie. Elle a rendu l’âme ce lundi après une courte hospitalisation au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio.
Nakpa Polo a pris fonction à la tête de l’institution le 25 avril 2019 en remplacement de Professeur Alilou Sam-Dja CISSE.
Femme de droit, Nakpa Polo a servi à plusieurs poste de haute responsabilité du pays. Elle a d’abord été ambassadeur, Représentant Permanent de la République Togolaise auprès de l’Office des Nations Unies, de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des autres organisations internationales à Genève avant de revenir prendre le portefeuille de secrétariat d’Etat auprès du ministre de la justice chargé des droits de l’homme et des relations avec les Institutions de la République.
Tag #Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) #lome #Nakpa Polo