Le Médiateur de la République, Mme Awa Nana-Daboya a officiellement pris fonction, lundi 25 octobre 2021 pour un nouveau mandat de trois (3) ans.
Mme Awa Nana-Daboya présidente du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a prêté serment devant les sages de la Cour Constitutionnelle en tant que médiateur de la république en présence de la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi TSEGAN ainsi que de plusieurs membres du gouvernement.
L’ancienne magistrate a juré de « bien et fidèlement » remplir ses fonctions de Médiateur de la République, de les exercer en toute indépendance et en toute impartialité, dans le respect des lois de la République.
Reconduite par décret présidentiel N°2021-090/PR du 25 août 2021, la présidente HCCRUN qui jouit d’une d’une indépendance liée à sa fonction, aura pour mission de recevoir la déclaration des biens et avoirs des hautes personnalités, hauts fonctionnaires et agents publics, les réclamations concernant le fonctionnement de l’administration, des collectivités publiques territoriales, des établissements publics et de tout autre organisme investi d’une mission de service public.
Tag #Awa Nana-Daboya #Déclaration des biens et avoirs #lome #médiateur de la république