L’entreprise ‘M Auto Togo’ dédiée à l’assemblage de motos électriques et de triporteurs au Togo a officiellement démarré ses activités sur la plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA).
La cérémonie de lancement des activités a réuni lundi 20 septembre les ministres des transports, de l’investissement, du commerce et de l’environnement.
La société détenue par l’indien des rickshaws et engins électriques ‘M Auto’ table sur une production journalière de 1000 engins.
“Cette production locale est un tournant décisif pour l’industrialisation dans notre pays. Elle permettra aux populations d’avoir des motos, des tricycles à moindre coût avec de véritables possibilités de réduction des coûts d’entretiens des équipements. Elle favorisera également la création de l’emploi et corrélativement contribuera à la protection de l’environnement”, a expliqué Affoh Atcha Dedji.
Des bornes de recharges seront installées dans la capitale avant de s’étendre progressivement à tout le territoire, et près de 2000 personnes devraient en tout être employées.
Tag #lome #M Auto Togo #Plateforme Industrielle d’Adetikope (PIA) #rickshaws et engins électriques