Les inscriptions pour la DV Lottery 2022 sont ouvertes depuis ce mercredi 7 octobre 2020. Les inscriptions peuvent se faire via smartphone, tablette ou encore ordinateur.

Voici les conditions d’éligibilité:

  • Premièrement, l’étranger doit être né dans des pays éligibles. Les natifs des pays suivants ne sont pas éligibles au DV-2022: Bangladesh, Brésil, Canada, Chine (y compris Hong Kong), Colombie, République dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigéria, Pakistan , les Philippines, la Corée du Sud, le Royaume-Uni (sauf l’Irlande du Nord) et ses territoires dépendants, et le Vietnam.
  • Ils doivent également avoir au moins un diplôme d’études secondaires ou son équivalent, ou deux ans d’expérience de travail au cours des cinq dernières années dans un domaine admissible qui nécessite au moins deux ans de formation.

En raison du volume énorme prévu d’entrées, les responsables du Département d’État exhortent les participants à ne pas attendre la fin de la période pour soumettre leurs inscriptions, car une demande excessive plus tard ralentira le système.

« La loi n’autorise qu’une seule inscription par personne pendant chaque période d’inscription. Le Département d’État utilise une technologie sophistiquée pour détecter plusieurs entrées. La soumission de plus d’une entrée vous rendra inéligible pour un DV », explique le Département d’État.

COMMENT PARTICIPER À LA LOTERIE VISA 2022

Les candidats peuvent s’inscrire et soumettre eux-mêmes leur inscription électronique sur le site https://dvprogram.state.gov/.

Après s’être inscrit en ligne, le candidat verra un écran de confirmation contenant son nom et un numéro de confirmation unique à garder pour la suite du processus au cas où ce dernier est retenu.

Voici quelques conseils pour jouer vous-même

  1. Lisez et suivez les instructions sur state.gov
  2. Soumettez une seule candidature par personne éligible. Si vous soumettez plus d’une candidature, vous serez disqualifié.
  3. Votre photo doit avoir été prise au cours des 6 derniers mois, sinon vous serez disqualifié.
  4. Entrez votre numéro de passeport actuel, le pays qui l’a émis et sa date d’expiration. Si vous n’avez pas d’informations de passeport valides, vous serez disqualifié.
  5. Sois honnête. De faux documents peuvent vous empêcher de revenir aux États-Unis.
  6. Remplissez votre candidature vous-même. C’est gratuit et facile à faire. Visitez le site state.gov
  7. Évitez les consultants en visas qui proposent d’améliorer vos opportunités. Ils peuvent ajouter de fausses informations à votre candidature ou imposer ultérieurement des frais très élevés et pas nécessaires.
  8. On ne travaille pas avec de consultants et ils n’ont pas accès spécial.
  9. Si vous n’avez ni ordinateur ni scanner, vous pouvez utiliser un smartphone. Il existe même des applications gratuites qui numériseront votre photo afin que vous puissiez la télécharger sur le site Web.
  10. Ne laissez personne cacher votre numéro de confirmation. Vous aurez besoin de ce numéro pour examiner les résultats ultérieurement.
  11. Entrez en utilisant votre propre email adresse, pas quelqu’un d’autre. Si vous n’avez pas d’adresse e-mail, vous pouvez obtenir un compte gratuit depuis votre téléphone.
  12. Ne partagez jamais vos informations personnelles avec d’autres. Ils peuvent les utiliser pour voler votre identité ou pour arnaquer.
Tag #lome