En tournée sur toute l’étendue du territoire pour le compte de la campagne présidentielle, le Président sortant Faure Gnassingbé a fait deux grandes annonces dans les secteurs de l’éducation et du social.

Les annonces faites par le chef de l’Etat vont dans le sens des axes de sa campagne c’est-à-dire la consolidation des progrès acquis dans le social et la mise en œuvre de nouveaux programmes destinés à améliorer le niveau de vie des populations.

Le candidat du parti unir à la présidentielle a déclaré devant la population d’Evalagnon (Est-Mono) que « Désormais il n’y aura plus de frais d’inscriptions pour les examens ». Ainsi une fois qu’il sera réélu, les frais d’inscription n aux différents examens du primaires et du secondaire seront supprimés.

L’autre promesse de Faure Gnassingbé est que « les actes de naissance seront désormais établis gratuitement ». Poursuivant toujours dans le domaine de l’état civil, Faure Gnassingbé a confirmé le démarrage effectif cette année du projet d’identification biométrique nationale, qui permettra de résoudre définitivement les problèmes de cartes d’identité de certains citoyens.

 

Tag #elections presidentielle 2020 #Faure Gnassingbé #lome #unir