La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a clôturé mercredi le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle.
L’organe chargé de superviser les élections au Togo a enregistré au total dix(10) candidatures pour l’élection présidentielle du 22 février 2020.
« 10 dossiers de candidatures, provenant des partis politiques, des regroupements de partis politiques et des candidats indépendants » a indiqué le président de la Ceni président Tchambakou Ayassor lors du point de presse organisé peu après la clôture à minuit.
Dans ces dix candidatures on retrouve le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, candidat à sa succession, les dossiers de Agbeyome Kodjo, Jean-Pierre Fabre, ou encore Kpetigo Afiwa, seule femme en lice.
La CENI procédera prochainement comme l’indique l’article 154 du code électoral à l’examen préliminaire de l’ensemble des dossiers enregistrés, qui seront transmis au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales pour la suite du processus.
Tag #CENI #elections presidentielles 2020 #lome