Les états généraux de l’Eco annoncés par l’économiste togolais Kako Nubukpo auront bien lieu dans la capitale togolaise du 26 au 28 mai prochains. Un programme très riche a été élaboré par les organisateurs avec des panélistes au CV bien garni.
Les yeux des pays de la sous-région concernés par la problématique du Franc CFA seront tournés vers la capitale togolaise le mois prochain pour superviser l’évènement organisé par le macroéconomiste Kako Nubukpo.
Après le rendez-vous manqué de 2020, les états généraux de l’Eco, se tiendront du 26 au 28 mai à l’Université de Lomé. Plusieurs personnalités du monde de l’économie notamment Serge Ekue le président de la BOAD, Lionel Zinsou ancien Premier ministre du Bénin, Carlos Lopes conseiller de Faure Gnassingbé, Nathalie Yamb, Wilfrid Do Rego, Michel Nadim Kalife économiste, Achille Mbembe, Aminata Traore, Cristina Duarte, Didier Acouetey, Mamadou Koulibaly sont attendues dans la capitale.
Un pléthore d’activités vont meubler cet évènement avec un panel et des thèmes très alléchants.
Un thème sera consacré aux conditions économiques et politiques de la faisabilité de la monnaie de la CEDEAO. Un autre à « l’intégration monétaire régionale et souveraineté monétaire en Amérique du Sud et ses enseignements pour l’ECO ».
Les panélistes évoqueront également les mécanismes d’ajustement à mettre en place pour rendre soutenable le projet de zone monétaire de la CEDEAO et les possibilités de renégociation des liens entre la France et l’Afrique.
L’ancien doyen de la Faculté des Sciences de l’économie et de gestion de Lomé profitera de l’occasion pour exposer le rapport « Du Franc CFA à l’Eco ».
Tag #Achille Mbembe #Aminata Traore #Carlos Lopes #Conférence Franc CFA et ECO #Cristina Duarte #Didier Acouetey #états généraux Eco #Franc CFA #Kako Nubukpo #Lionel Zinsou #lome #Mamadou Koulibaly #Michel Nadim Kalife #Nathalie Yamb #participants etats généraux eco #Serge Ekue président BOAD #Wilfrid Do Rego