L’examen du Certificat d’études du premier degré (CEPD) a officiellement démarré ce mardi 4 août sur toute l’étendue du territoire. Ils sont plus de 200 000 candidats, répartis dans environ un millier de centres d’écrit, qui partent à l’assaut de ce premier diplôme scolaire, qui ouvre les portes du collège.
Après la première journée consacrée à des épreuves d’Étude de texte des exercices de Mathématique (Calculs écrits), de l’Éducation civique et morale (ECM) et le dessin, les candidats ont fait face aux matières de rédaction, problème et l’histoire et géographie ce mercredi.
Comme chaque année, les internautes se déchaînent sur les épreuves des examens. Ces derniers trouvent l’épreuve de Rédaction session 2020 trop difficile pour les élèves en classe de CM2. Le sujet fait référence à l’actualité du moment: la crise sanitaire de coronavirus.
« Pour un élève de CM2, c’est trop élevé. Plutôt ce sujet irait mieux pour la 3ème comme sujet de rédaction et en writing (pour un sujet d’anglais ndlr) pour les classes de 1ere et de terminale » écrit un internaute.
D’autres trouvent le sujet mal formulé. « Ce sujet doit être donné comme une lettre adressée à quelqu’un pour une sensibilisation » écrit Kalifa Koné sur facebook.
Les candidats terminent l’examen ce jeudi avec les épreuves calcul mental, l’Éducation scientifique et initiation à la vie pratique (EDUSIVP) et la Dictée question.
Tag #épreuve de rédaction #lome
Combien sont ces élèves qui ont la possibilité de regarder la télé et écouter la radio si on sort des villes et quel impacte directe cette maladie a sur la vie de ces élèves,ils regardent mieux les des animés et autres, Quand on rentre dans Les villages où l’électricité =0 ,,,,,, sî là maîtresse.le maître leurs expliquent avec gestes à ml n’appui ça peut passer Il faut prendre les contrées du pays en compte