Le président de la république Faure Gnassingbé était le 28 mai dernier au champ de tir d’Akaba dans la préfecture de l’Akébou (environ 175 km au nord de Lomé) pour assister à un exercice de tir aux armes lourdes de l’Armée.
Les Forces armées togolaises ont mené un exercice militaire au champ de tir d’Akaba le 28 mai dernier sous les yeux du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Le président de la république était accompagné au cours de cette manœuvre militaire consacrée aux tirs aux armes lourdes, du ministre des Armées, Essossimna Marguerite GNAKADE, du Chef d’État-major Général des Forces Armées Togolaises (FAT), Gal MAGANAWE Dadja et de plusieurs autres officiers supérieurs des FAT.
Faure Gnassingbé a saisi de l’occasion pour encourager et féliciter les militaires tout en les exhortant à plus de professionnalisme dans la poursuite des missions dans un contexte marqué par la crise sanitaire de la COVID-19.
En rappel, ces exercices militaires s’inscrivent dans le cadre de l’exécution de la loi de Programmation Militaire. Cette loi, couvrant la période 2021-2025 a pour objectif de moderniser l’armée togolaise et l’adapter aux nouvelles contingences sécuritaires.
Tag #champ de tir d’Akaba #Essossimna Marguerite GNAKADE #Faure Gnassingbé #Gal MAGANAWE Dadja #lome