Réélu avec plus de 70% des suffrages lors de l’élection présidentielle du 22 février dernier, le président Faure Gnassingbé a prêté serment ce dimanche 3 mai 2020 à Lomé, au cours d’une cérémonie solennelle et sobre à laquelle ont pris part une centaine de personnalités, présidents d’Institutions, membres du gouvernement, du corps diplomatique et d’invités de marque.
« Devant Dieu et devant le peuple togolais, seul détenteur de la souveraineté populaire, Nous Faure Essozimna Gnassingbé, élu président de la République, conformément aux lois de la République , jurons solennellement : de respecter et de défendre la Constitution que le Peuple togolais s’est librement donnée ; de remplir loyalement les hautes fonctions que la Nation nous a confiées… », a-t-il dit.
Devant les juges de la cour constitutionnelle, le President Faure Ganssingbé a promis de ne se laisser « guider que par l’intérêt général et le respect des droits de la personne humaine, de consacrer toutes nos forces à la promotion du développement, du bien commun, de la paix et de l’unité nationale ». Il entend également préserver « l’intégrité du territoire national » et de se conduire « en tout, en fidèle et loyal serviteur du peuple.»
M. Assouma président de la cour constitutionnelle a au passage salué les progrès économiques réalisés par le Togo ces dernières années grâce aux programmes initiés par Faure Gnassingbé en faveur du développement socioéconomique et politique.
Tag #Cour Constitutionnelle #Faure Gnassingbé a prêté serment ce dimanche 3 mai 2020 à Lomé #lome #president faure Gnassingbé nouveau quinquennat