Le président de la république Faure Gnassingbé vient de perdre l’un de ses plus proches collaborateurs. Le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Daté Têvi-Bénissan est décédé ce mardi 1er septembre à 60 ans.
Il avait déjà été évacué l’année dernière pour des soins intensifs dans la capitale française et n’a pas vraiment récupéré depuis, malgré les aller-retour dans un hôpital parisien.
Le chef de l’Etat sur sa page Facebook lui a rendu un hommage.
« De même que l’ensemble du personnel de la Présidence de la République Togolaise, j’ai reçu avec une grande tristesse l’annonce du décès de M. Patrick Daté Têvi-Benissan.
Il fut un collaborateur de qualité, qui a servi avec dévouement et loyauté notre pays. De ce cadre chevronné, je garde le souvenir d’un homme humble, affable et discret.
A la famille éplorée et à tous ceux qui l’ont connu et apprécié, j’exprime ma compassion ainsi que celle du personnel de la Présidence de la République ». a ecrit le président de la république.
Ex-pensionnaire du lycée privé Sainte Geneviève de Versailles, le désormais ancien secrétaire général de la présidence était titulaire d’un diplôme d’ingénieur génie civil et d’un Master of Business Administration ( MBA) obtenu aux Etats-Unis.
Nommé en juillet 2012 par décret présidentiel, l’illustre disparu a d’abord travaillé pendant près de deux décennies dans différents secteurs économiques et financiers à travers le monde, avant de répondre à l’appel du Chef de l’Etat et rejoindre le Conseil Présidentiel pour l’Investissement au Togo.
Tag #Faure Gnassingbé #lome #Patrick Daté Têvi-Bénissan #Secrétaire Général de la Présidence de la République