Le Togo n’a plus de représentants dans les compétitions africaines de football. Le parcours en coupe interclub de l’Association Sportive de la Kozah et de Unisport de Sokodé n’aura été que de courte durée. Les deux clubs qui représentaient le Togo en Ligue des champions et en coup CAF ont été éliminés dès le premier tour préliminaire.
L’Asko de Kara et Unisport de Sokodé auront des regrets après leur élimination dès le premier tour préliminaire en coupe africaine interclub. Les deux clubs malgré leur victoire au match retour, ne disputeront pas le deuxième tour. La faute, au match aller raté des deux côtés.
L’Association Sportive de la Kozah(ASKO) qui affrontait le Sporting club d’Abidja en Ligue des champions malgré sa victoire(2-1) ce dimanche au Stade de Kégué laisse filer le club ivoirien au second tour. Le Racing club d’Abidjan l’emporte sur les deux rencontres grâce au but marqué au Stade de Kégué.
En Coupe CAF, Unisport est également dans le même cas de figure. Les hommes de SIBABI AKPO ont battu en terre camerounaise Coton Sport de Garoua sur le score de (0-1). Malgré cette performance sur la pelouse de l’un des clubs les plus expérimentés sur la scène continentale, Unisport de Sokodé ne verra pas le second tour à cause de la défaite à domicile au match aller. Le club de Kouloundè s’était incliné sur le score de (1-2) au stade de Kégué. Le club camerounais prend donc l’avantage sur les deux rencontres avec les deux buts marqués à l’extérieur.
Les deux clubs payent leur match aller raté. La saison sur la scène des deux clubs togolais s’arrête donc au tour préliminaire. L’Ako et Unisport devront se préparer pour le début de la saison 2020-2021 de la première division(D1).
Tag #asko de kara #Ligue des champions et en coup CAF #unisport