Le championnat national de football de première division (D1) saison 2020-2021 démarre le 20 mars 2021, et sera sous le format playoff avec deux groupes.
Le championnat de football D1 s’étalera cette saison, sur une période de trois (3) mois. La pandémie de covid-19 oblige, la fédération togolaise de football(FTF) a initié les playoff pour des deux divisions(D1 et D2).
Pour la D1, deux zones ont été créées. La première(Zone sud) est composée de Gomido, Anges FC, Maranatha, Gbohloe-su, AS OTR, AS Togo port, Dyto et Entente 2. La deuxième(Zone Nord) regroupe ASKO, ASCK, SARA FC, AS BINAH, SEMASSI, UNISPORT, KOROKI et IFODJE.
En ce qui concerne la FTF annonce qu’elle démarrera le 24 avril 2021 et se déroulera en trois (3) groupes de six (6) équipes. Le groupe A sera composé d’Agaza Fc, As Foza, Etoile filante, JCA, Espoir et Arabia. Le groupe, B réunira Tambo FC, US Agbandi, Kotoko, Foukpa, Koto et Agouwa. Le groupe C mettra aux prises, Gbikinti, Kakadl, Haknour, Boundja et Dumbe.
Pour ce qui est de l’aide financière aux clubs, une enveloppe de 8 000 000 FCFA sera accordée aux clubs de la D1 et 5 000 000 FCFA à ceux de la D2. La FTF prendra en charge le coût de l’organisation des matches.
En rappel, tous les matches de D1 et de D2 se joueront à huis-clos.
Tag #championnat de football D1 togo #lome