Sept ans après son départ, l’ancien sélectionneur des Eperviers Didier Six garde encore de meilleurs souvenirs de son passage au Togo.

Dans un entretien avec Afrique Football Media, le technicien français et actuel sélectionneur du Syli national de la Guinée pense que son passage  au Togo en tant que sélectionneur national a été très important pour sa carrière d’entraîneur.

« Ce que je retiens de mon passage au Togo c’est beaucoup d’amitié avec beaucoup de joueurs. Le Togo a été pour moi un premier déclic et ça restera toujours dans mon cœur et dans ma façon de penser » a-t-il déclaré.

Didier Six est également revenu sur la qualification historique du Togo pour les quarts de final lors de la CAN 2013 en Afrique Sud.

« Nous n’étions pas attendus parce que on était dans un groupe difficile. Nous étions avec la Tunisie, l’Algérie, la Cote d’voire et nous étions le petit poucet. Et pour finir on s’est aperçu que le Togo avait peut-être le meilleur fond de jeu du premier tour et personne ne voulait prendre le Togo en quart de final » a laissé entendre l’ancien international français.

 

 

Tag #Didier Six #Eperviers du Togo #lome