En prélude au démarrage de la saison 2021-2022 du championnat national de football de première division (D1), le bureau exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a dévoilé la subvention accordée par l’Etat et la FTF aux clubs de l’élite et de la D2 lors d’une rencontre tenue le jeudi 18 novembre au siège de l’institution.
Les présidents des ligues régionales, et les présidents des clubs de première et de deuxième divisions étaient ce jeudi 18 novembre au siège de la ftf dans le cadre des préparatifs de la saison 2021-2022. Hormis le calendrier de la saison dévoilé aux dirigeants, il était également question de la subvention aux clubs de D1 et de D2.
La FTF va mettre à disposition des clubs de D1 pour le compte de cette saison une enveloppe financière de 8 millions FCFA et 5millions FCFA pour les clubs de D2, à ceci viendra s’ajouter la part de l’Etat. La FTF a décidé d’accorder à chaque club une subvention spéciale d’un (1) million afin de soutenir les clubs dans l’organisation de leurs matchs.
Les dirigeants de clubs ont salué l’effort de la FTF pour le démarrage des championnats et ont appelé à plus d’assistance dans un contexte marqué par la crise du covid-19.
Tag #Fédération Togolaise de Football #lome #subvention de la FTF et de l'Etat aux clubs de D1 et D2