L’international togolais Mani Sapol disputerait actuellement sa dernière saison en tant que joueur professionnel. Le milieu de terrain de l’Asck envisage de mettre un terme à sa carrière footballistique, juste après la dernière journée du championnat national de première division (saison 2020-2021).
Selon les confrères de lesportif228.com, Mani Sapol compte raccrocher les crampons à l’issue de la saison 2020-2021.
L’ancien joueur de Al-Ittihad de Tripoli a dévoilé ses intentions à ses coéquipiers juste avant la rencontre du dimanche 4 avril 2021, qui a mis aux prises l’ASCK et Koroki Mètètè de Tchamba.
« Ravi d’avoir fait votre connaissance. Pour rentrer dans le foot, c’est une petite porte mais pour en ressortir, c’est une grande porte. Aujourd’hui, si je prends la parole, c’est pour vous annoncer que ce championnat qui se terminera en juin s’arrête ici. Je suis là juste pour les trois mois et le jour où on jouera le dernier match, ma carrière s’arrêtera là » a-t-il déclaré.
Agé de 30 ans, Mani Sapol a connu plusieurs clubs locaux notamment Kakadl, Maranatha de Fiwokpo avant de s’expatrier en Europe plus précisément en Moldavie. Il a joué la Coupe du Monde U17 de la FIFA en Corée en 2007 et a joué son premier match pour les Eperviers le 11 octobre 2008 contre le Swaziland
Mani Sapol a également eu le privilège d’être nommé en 2007 par le magazine anglais World Soccer comme le 30e « Most Exciting Teen Footballer ».
Tag #ASCK #championnat national de première division (saison 2020-2021) #lome #mani sapol