La représentation de la Banque mondiale au Togo initie des journées portes ouvertes. Du 19 au 20 juin, la BM ouvre ses portes au public togolais. Elle les invite à venir prendre connaissance de ses activités, projets et actions en cours allant dans le sens du développement.
« Si vous vivez à Lomé ou dans les alentours, venez nous rencontrer ! Vous désirez en savoir plus sur la mission de la Banque mondiale au Togo, profitez de nos journées portes ouvertes pour comprendre notre partenariat avec votre pays. Les équipes des projets financés par la Banque mondiale et nos collègues vous attendent le mardi 19 juin et le mercredi 20 juin. Venez nombreux ! », annonce le service communication de la Banque à Lomé. La Banque mondiale est située au sein de la cité OUA sur le boulevard Gnassingbé Eyadéma non loin de la primature.
Plus tôt en cours de semaine dernière, Pierre Frank Laporte, le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, a été reçu en audience par le Premier ministre Komi Selom Klassou accompagné de Joëlle Dehasse, la représentante de la BM à Lomé. Selon les déclarations du directeur des opérations, l’organisation de ces journées portes ouvertes va permettre à la population « d’apprécier les initiatives et les projets de la Banque mondiale au Togo pour accompagner les politiques de développement ».
La Banque mondiale (parfois abrégée BM) est une institution financière internationale accordant des prêts aux pays en développement pour des projets d’investissement. Elle est composée de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) et l’Association internationale de développement (AID, ou IDA). Les deux sont orientées vers la lutte contre la pauvreté et apporte aides, financements et conseils aux États en difficulté..