Le ministre togolais de l’administration territoriale Payadowa Boukpessi a annoncé l’instauration, à partir du 3 décembre, d’un pass sanitaire pour accéder aux lieux de culte. Une mesure qui passe mal au sein de l’église catholique.
La Conférence des Evêques du Togo (CET) dans une note d’information en date du 16 novembre 2021 annonce entreprendre des démarches avec les autorités togolaises pour rejeter cette nouvelle mesure.
« A l’issue d’une concertation par visioconférence ce jour, les Evêques du Togo vous informent qu’ils ont entrepris d’adresser une lettre au Ministre d’Etat à ce sujet. Les résultats de cette démarche vous seront communiqués en temps opportun. En vous conviant à la sérénité et à l’intensification de la prière dans l’espérance à l’approche du précieux temps de l’Avent, les Evêques vous assurent de leur bénédiction », a précisé Monseigneur Benoit Alowonou .
Les Evêques catholiques appellent à la sérénité et à l’intensification de la prière dans l’espérance à l’approche du précieux temps de l’Avent.
En rappel, le gouvernement exige à partir du 03 décembre prochain, la présentation d’un pass vaccinal contre le covid-19 ou un test PCR négatif datant de 3 jours pour accéder aux lieux de culte.
Tag #la conférence des évêques du togo #lome #pass sanitaire #pass vaccinal aux lieux de culte