La recrudescence des accidents de routes de ces derniers temps a conduit le gouvernement togolais à prendre des mesures notamment l’obtention du permis de conduire du type A par les motocyclistes à partir du 1er décembre 2019.
Pour mieux former les motocycles dans l’obtention du permis, le gouvernement a décidé de procéder à la définition et à l’élaboration de ce type du contenu de la formation de ce type de permis. L’annonce vient d’une note d’information de la Direction Générale des transports routiers et ferroviaires.
« Le Gouvernement togolais a pris la décision de procéder d’abord à la définition et à l’élaboration du contenu de cette formation avant de confier cette noble et lourde responsabilité aux moniteurs » peut-on lire dans la note.
Avant que ce nouveau manuel dédié à la formation de permis de conduire du type A soit disponible, il est interdit aux auto-écoles d’offrir ce type de formation.
« A cet effet , pour compter de ce jour, il est formellement interdit aux Auto-écoles de recevoir des inscriptions relatives à la formation pour l’obtention du permis de conduire catégorie A » poursuit note d’information.
La direction des transports appelle au respect de cette décision.
Tag #lome #permis de conduire A