La Maison des Jeunes de Lomé situé dans le quartier Amadahome a été victime d’un incendie ce dimanche 19 janvier 2020.
Cet incendie dont on ignore jusqu’alors son origine a causé d’énormes dégâts matériels. Une partie du bâtiment abritant l’incubateur NunyaLab. Trois salles, dont le Guichet unique pour les jeunes et femmes entrepreneurs, des équipements de formation des artisans, des équipements informatiques et des matériels de bureaux ont été détruits.
La ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé qui s’est déplacée sur les lieux a félicité les sapeurs-pompiers ainsi que les différents acteurs pour leur efficacité et a rassuré les usagers : « Nous allons nous mettre au travail, avec les jeunes, les bénéficiaires et partenaires, pour reconstruire ce qui a été détruit », a-t-elle indiqué.
Présentes dans plusieurs villes du Togo, les maisons des jeunes sont une initiative du ministère en charge de la jeunesse. Elles entendent favoriser l’épanouissement des jeunes pour leur participation au développement du pays. Celle de Lomé s’étend sur environ 4 hectares et comprend un amphithéâtre de 1000 places, une bibliothèque, des salles de formations, séminaires et conférences, ainsi que des aires de jeux.
Tag #lome #Maison des jeunes de Lomé