Le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) bénéficiera de la technologie 5G du groupe Togocom.
Un accord de partenariat a été signé entre les deux parties le mardi 16 Février en ce sens. Hormis le déploiement de la 5G sur le site, la convention prévoit également la fibre optique sur toute l’étendue de la zone.
« C’est un projet majeur pour le pays qui va devoir impacter. Nous nous sommes rapprochés rapidement de PIA pour mettre à disposition les technologies télécom au point. On va, par ce partenariat déployer la fibre optique sur l’ensemble de la zone, on va aussi déployer la technologie 5G, ce qui va permettre aux entreprises qui vont s’installer sur la zone de bénéficier de meilleures technologies en matière de connectivité », a expliqué Paulin Alazard, le Directeur Général de la PIA.
Les travaux de construction de la plateforme progressent . Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation, Kodjo Adedze était sur les lieux pour constater l’avancement des travaux.
En rappel, la PIA intègrera un parking pouvant accueillir jusqu’à 700 camions, un parc pouvant permettre le stockage de 12 500 conteneurs, un entrepôt de déchargement et de transfert, un site de stockage dédié au coton et un espace de 200.000 m2 pour les activités logistiques.
Tag #la Plateforme industrielle d’Adétikopé #lome #Togocom 5G