La police nationale togolaise mise sur la proximité pour protéger les populations contre l’insécurité. L’institution sera désormais sur les ondes de radios avec l’émission ” A l’écoute de la police” pour les différentes sensibilisations.
Selon la Police Nationale, Il s’agit d’une série de conseils à travers des entretiens avec la cellule de communication de la police nationale.
“L’objectif visé est de se rapprocher davantage de la population et de prémunir les citoyens contre les comportements qui les rendent plus vulnérables à la criminalité et de coproduire la sécurité avec la population” indique la note d’information de la police nationale.
Pour mener à bien cette stratégie de communication, l’institution mise sur les radios publiques (Radio Lomé et Radio Kara). Mais aussi sur des radios communautaires sur l’ensemble du pays. Notamment à Notsè (Région Maritime), Pagouda (Région de la Kara) et Dapaong, dans les Savanes.
“A l’écoute de la police” passera sur les radios en français sur :
– RADIO LOME : les mercredis et les dimanches après les journaux de 12 h 30 mn, 19 h et 22 h, rediffusion après le journal de 06 h les lundis et les jeudis matin.
– RADIO KARA : les lundis et les samedis après les journaux de 13 h, 19 h 30 et 21h 45 mn, rediffusion les mardis et les dimanches après le journal de 06 h.
– Les radios communautaires sur toute l’étendue du territoire national notamment à Notsè, à Pagouda et à Dapaong.
Ces sensibilisations sont également à écouter en mina, en kabyè, en kotokoli, en moba, en bassar, en nawdem et en ifê sur les mêmes chaines.
Tag #a l"ecoute de la police #lome #police nationale togolaise