La société des Postes du Togo se lance dans la promotion des artisans togolais. La société vient de mettre en place Assiyéyémé, son site de vente en ligne de produits artisanaux.
La plateforme digitale fera la promotion de l’artisanat local, en commercialisant les produits d’artisans fabriqué au pays , et en permettant aux citoyens ou aux étrangers d’acheter et de consommer des produits exclusivement togolais.
De l’art, les produits de beauté et d’alimentation, la mode, les idées de cadeaux sont disponibles sur le site.Les produits sont livrés via les services postaux.
Cette nouvelle initiative dans le secteur de l’artisanat vient s’ajouter à d’autres qui existent déjà notamment le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) qui pour sa première édition avait rassemblé 150.000 visiteurs.
L’artisanat est un maillon fort de l’économie togolaise. Il contribue pour plus de 18% à la formation du PIB et participe à hauteur de 20% à la réduction du déficit de la balance des paiements. Près d’un million de Togolais exercent une activité artisanale à titre principal ou secondaire.
Tag #assiyéyémé poste du togo #lome #Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO)