La route nationale N°5 Lomé-Kpalimé va connaître des travaux de réhabilitation et de renforcement ainsi que   de construction des bassins de rétention d’eau de Todman, Ségbé et d’Adidogomé dès le mois prochain. L’information provient d’une note du ministre chargé de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi, aux préfets des localités touchées par les travaux.

Les travaux seront axés sur la construction et la mise en 2X3 voies du tronçon Todman-Zanguera (sud-ouest de Lomé) long de 15 km mais pas que. On annonce également l’aménagement en 2X2 voies du tronçon Zanguera – Noepé (8 km) ainsi que la réalisation d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé, soit sur une distance de 91 km.

Compte tenu de l’importance des ces travaux de réhabilitation routière, le ministre invite la population riveraine et environnante à prendre des dispositions nécessaires avec les maires et les chefs cantons et de villages concernés par le projet pour sensibiliser les populations riveraines installées dans l’emprise de la route, à la libérer dans les meilleurs délais.

 

Tag #lome #rehabiliation des routes #route nationale lome kpalimé #route nationale numéro 5