Comme l’an dernier, le Togo consacrera le mois d’octobre à la consommation des produits locaux. Les préparatifs ont d’ores et déjà démarré, et se poursuivront jusqu’au lancement officiel.
Il y aura une deuxième édition du « mois du consommer local ». Pour ce deuxième acte, le gouvernement togolais entend valoriser davantage et intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations, a rappelé le ministre en charge de la consommation locale, Kodjo Adedze, qui a rencontré en fin de semaine le comité d’organisation.
Les activités qui vont meubler cette deuxième édition sont en cours d’élaboration et se dérouleront dans le strict respect des mesures de lutte contre le covid-19.
La première édition a permis aux autorités de cibler les secteurs pour renforcer l’intérêt autour de la consommation des produits locaux.
Des initiatives ont d’ailleurs été lancées , avec l’élaboration d’une stratégie nationale, la valorisation des mets locaux et le port des tenues locales lors des séances officielles par les membres du gouvernement, ou encore la mise en œuvre des mécanismes pour soutenir les producteurs locaux.
Tag #acte II du « mois du consommer local » #deuxieme edition mois du consommer local #lome