Le président de la république Faure Gnassingbé a posé ce vendredi 15 février 2109 la première pierre pour la construction de l’hôpital dénommé Saint Pérégrin dans la préfecture d’Agoè-Nyvié. Le projet piloté par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), rentre dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) 2018-2022.
Cette nouvelle infrastructure sanitaire de haut standing de niveau 4 verra le jour dans quelques mois puisque les travaux vont démarrer aussitôt. L’hôpital Saint Pérégrin disposera d’un plateau technique qui permettra d’offrir des soins de qualité et de répondre de manière adéquate aux problèmes de santé des patients
L’initiative s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan de Développement(PND) 2018-2022 notamment dans son axe 3 qui projette de consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion.
Le projet de construction de cette infrastructure est piloté par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). A l’occasion de la pose de la première pierre vendredi, la Directrice générale de la CNSS Mme Ingrid Awadé est revenue sur les raisons qui ont poussé sa structure à soutenir ce projet. « Cette initiative était nécessaire pour réduire les évacuations sanitaires. Avec ce projet, il sera désormais possible de prendre en charge les populations malades ». a t- elle expliqué
Le cout total pour la réalisation des travaux est estimé à 17 milliards de FCFA cinq fois moins qu’un hôpital classique, selon le responsable des travaux et de l’équipement de l’hôpital.
L’hôpital Saint Pérégrrin prévoit accueillir plus de 80 000 personnes par an et sera doté des services d’IRM, de cardiologie, de neurologie, de traumatologie, d’accouchement et de Gynécologie.
Tag #hôpital Saint Pérégrin #lome