L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) ne lâche plus les opérateurs de téléphonie mobile. Après l’épisode sur la différenciation des tarifications des communications, l’autorité de régulation s’attaque à la qualité des services de ces derniers. Cette fois-ci, c’est l’opérateur Togocel qui est dans le viseur de l’organe.
L’ARCEP a ouvert une procédure de sanction contre Togo Cellulaire pour désagréments et dysfonctionnements graves sur les services T-Money, et défaut d’information à l’endroit des consommateurs en violation des clauses de son cahier de charges.
Pour l’institution chargée de recueillir les plaintes des clients, l’operateur de téléphonie mobile Togocel a violé la clause qui stipule « en cas de perturbation ou d’interruption dans la fourniture des services d’une durée de plus de deux heures, l’opérateur doit en informer ses clients sur la nature du problème et le délai approximatif dans lequel le service sera rétabli».
« La société Togo Cellulaire n’ayant informé, ni l’Autorité de régulation, ni ses clients, l’ARCEP l’a interpelée le 17 novembre 2020 en vue de s’expliquer, d’une part, sur les causes de ces défaillances qui nuisent gravement à la qualité des services via le canal USSD, et d’autre part, sur les mesures prises pour y remédier », indique le communiqué de l’ARCEP.
Selon les responsables de l’ARCEP, les explications données par l’opérateur sont inacceptables. Ce qui a entrainé l’ouverture de la procédure de sanction.
Cette nouvelle affaire, vient donc s’ajouter à celle des tarifs de communication puisque l’ARCEP n’a toujours pas rendu sa décision.
Tag #ARCEP #désagréments et dysfonctionnements graves sur les services T-Money #lome #Togocel