C’est un coup de massue sur la tête des dirigeants de Togocom. L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) vient de condamner le premier operateur de téléphonie mobile pour violation du principe de non-différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter réseau.

1.009.564.325 FCFA! c’est la somme que le groupe Togocom devra verser pour avoir violé le principe de non-différenciation des tarifs des communications intra-réseau et inter réseau.

Cette amende infligée à l’operateur passé sous contrôle du Malgache Axian est la conséquence de son refus de se plier à une nouvelle grille tarifaire à la suite des mises en demeure de l’ARCEP.

« Alors que son concurrent Moov Africa Togo s’est conformé à l’injonction en rendant toutes ses offres tarifaires « tous réseaux » dans le délai imparti, Togo Cellulaire s’est limité à l’alignement de ses tarifs de base, tout en continuant la différenciation tarifaire à travers ses offres « forfaits » et ce, malgré de multiples relances de l’ARCEP » indique l’organe de régulation des communications électroniques.

L’ARCEP déplore l’attitude de Togocel qui « porte atteinte non seulement aux efforts de création des conditions d’une concurrence saine et équitable sur le marché, mais également aux droits des consommateurs »

Un délai de 24 heures a été donné à l’operateur pour cesser cette « pratique anticoncurrentielle».

Tag #Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes #lome #une amende d'un milliard FCFA à Togocel.