Le délai imparti pour l’identification des abonnés aux services mobiles au Togo a été prorogé en raison des flux des populations devant les agences des operateurs de téléphonie mobile.
Les abonnés qui ne sont pas encore en règle dans le cadre de l’identification des numéros de téléphonie mobile ont encore 9 jours soit jusqu’au 29 octobre 2021 à minuit pour se conformer, a annoncé ce vendredi l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).
Selon l’ARCEP, la décision est “est motivée par le constat de l’afflux des populations dans les agences à l’approche de l’échéance, au mépris des règles de distanciation sociale prônées par le gouvernement dans un contexte pandémique où notre pays enregistre des taux alarmants de contamination liées à la Covid-19”.
L’organe de régulation des communications électroniques exhorte les “opérateurs de téléphonie mobile à privilégier les solutions digitales (code USSD, application mobile…) et à prendre également toutes les mesures diligentes pour le respect scrupuleux des gestes barrières dans leurs agences”.
En rappel, l’identification des abonnés et la limitation du nombre de carte à trois (03) par operateur et par abonné avait été décrétée le 29 avril dernier par un arrêté ministériel. Son objectif, lutter efficacement contre de nombreux méfaits : terrorisme, vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements et menaces entre autres.
Tag #Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) #identification des numéros #lome