Les responsables de lieux de culte et les fidèles peuvent désormais renouer en toute tranquillité avec les activités religieuses au sein des paroisses ou mosquées. Après plus de 7 mois de fermeture, en raison de l’épidémie du coronavirus, le gouvernement vient d’autoriser l’ouverture totale des lieux de culte sous certaines conditions.
Réuni en conseil des ministres ce mercredi 28 octobre, le Gouvernement a autorisé la réouverture des lieux de culte.
Cette décision ne concerne pars le grand Lomé qui continue de connaitre une hausse de cas positifs. Ainsi, la stratégie d’ouverture graduelle des lieux de culte continuera à s’appliquer dans le grand Lomé indique le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.
Cette ouverture des lieux de culte à l’intérieur du pays se fera dans le strict respect des mesures barrières et du protocole sanitaire établi.
Conformément à la procédure appliquée précédemment, le Ministre chargé des cultes prendra les dispositions idoines pour l’application de ces mesures, ajoute le texte.
L’ensemble de ces ouvertures fera l’objet d’un suivi rigoureux par les autorités compétentes. Selon l’évolution qui sera constatée, le Gouvernement pourrait décider à nouveau de la fermeture des lieux de culte, prévient l’Exécutif.
Tag #lome