L’année scolaire 2019-2020 ira à son terme. C’est ce qu’a assuré le ministre en charge des enseignements primaires, Atcha Affoh-Dedji lors d’une rencontre avec les responsables des écoles privées.
Au cours de l’entretien avec des responsables des établissements scolaires, le ministre a annoncé que les choses se mettent en place pour une reprise dans des conditions maximales de sécurité pour les différents acteurs du secteur.
Pour une reprise sans incidence,les autorités togolaises envisagent la désinfection entière et fréquente des surfaces et des matériels, la distribution de masques à chaque apprenant, l’installation de dispositifs de lavages et la distanciation entre les bancs.
En rappel, les écoles ont été fermées le 20 mars dernier pour raison de la pandémie de coronavirus pour une période de trois semaines. Mais ce délai a été prorogé pour cause de la situation qui est encore préoccupante. Ils sont au total 2 800 000 apprenants qui attendent l’annonce d’une date de reprise des cours.
Tag #Atcha Affoh-Dedji #L’année scolaire 2019-2020 #lome